Les bons vieux repas routiniers facilitent assurément l’heure du souper.

Pourtant, lorsque votre menu vous donne l’impression de refaire encore et encore la même chose, faites-vous plaisir en ajoutant un repas nouveau et en mélangeant les aliments que vous achetez/découvrez. Prenez des risques. C’est le moment de trouver une recette pour tel ou tel légume que vous ne connaissez pas, une recette que vous avez vu dans un magazine, ou qu’une amie vous a donné.

Une alimentation variée vous fournit une partie des nutriments qu’il vous faut pour être en bonne santé.

La variété d’aliments que vous trouvez au fil des saison, est bénéfique pour la santé de tout le corps à bien d’autres égards. Par exemple, chaque couleur de légumes et fruits, apporte un condensé anti-âge, anti-inflammatoire différent. Manger coloré et varié permet de lutter contre les maladies et le vieillissement.

Outre l’abondance des saveurs, une alimentation variée vous procure une plus grande sensation de mieux-être, plus d’énergie, une satiété plus rapide, que le prêt-à-manger et les casse-croûte préemballés qui remplacent souvent un repas nutritif.

Relevez le défi et ajoutez de nouveaux aliments à votre menu habituel. Voyez comment sortir de votre routine alimentaire et opter pour une alimentation diversifié, de saison et encore mieux… locale.

Sources:

https://askthescientists.com/fr/diet-variety/#toggle-id-1

https://www.ers.usda.gov/webdocs/publications/86401/eib-186.pdf?v=43097